L'artiste
Pendant 25 années comme enseignante de français au secondaire, Suzanne Lavallée (Souz) a longtemps partagé sa passion pour la langue française avec ses élèves. C'est cependant dans l'univers pictural qu'elle a trouvé son épanouissement artistique.
Ayant toujours été fascinée par les couleurs et la manière dont elles peuvent raconter des histoires, ce n'est qu'après avoir pris sa retraite de l'enseignement qu'elle a décidé de plonger pleinement dans le monde de l'art. Inspirée par tout ce qui l'entoure, elle a développé un style unique mêlant formes et couleurs abstraites, et ce, à travers l'utilisation de plusieurs médiums.
Ses tableaux captivent par la vivacité des couleurs et la profondeur émotionnelle qu'ils dégagent.
Souz incarne la transformation passionnante d'une vie, passant des salles de classe remplies de livres à un espace où chaque coup de pinceau conte une histoire qui pourra être maintes fois réinterprétée par l'oeil de l'observateur du moment. Son parcours artistique est un témoignage vibrant de la possibilité de réinventer sa vie à tout âge et, par la création, de s'accorder l'accès au bonheur aussi souvent que possible.